Formation proposée :

Interventions auprès des enfants et adolescents avec un double diagnostic

  • Quand ? vendredi 20 novembre 2020 de 09h30 à 16h30
  • Où ? Namur: Université de Namur (Unamur): Rue de Bruxelles, 61 – 5000 Namur (4ème étage) salle de séminaire B33.
  • Participation financière ? 93 euros, incluant syllabus, collations, sandwiches, boissons, attestations, accréditations.
  • Explication de la formation
  • Affiche de la formation
  • Code de la formation (à retenir pour l’inscription): SC20201120A
  • Inscription :
  • 1) Inscription avec paiement en ligne
    2) Inscription avec paiement par virement et demande de facture

    Merci d'attendre la réception de la facture pour effectuer le paiement AVEC LES MENTIONS figurant sur la facture

    3) Inscription avec paiement par virement et réception d'une attestation

  • Modalités et autres formations sur le site internet : http://www.santementaleetpsychiatrie.be/en-pratique/

Sophie Carlier

Psychologue à l’Hôpital Universitaire Des Enfants Reine Fabiola en pédopsychiatrie : Unité Ressource Autisme et Unité A.P.P.I. (Autisme – Prise en charge Précoce Individualisée)

Sophie Carlier est Docteure en Psychologie. Elle débute sa carrière en Grande-Bretagne fin des années 90, à la fois dans un service de consultations psychologiques dédié aux personnes avec une déficience intellectuelle et une équipe d’intervention mobile ciblant les troubles graves du comportement dans la même population. Outre la question plus large du double diagnostic, les troubles du spectre autistique retiennent toute son attention. De retour en Belgique, elle poursuit le travail clinique sur le terrain, tout en alliant pratique libérale (consultations double diagnostic, TSA), activités d’enseignement (psychologie clinique) ou encore supervisions/formations auprès des équipes intervenantes (déficience intellectuelle et/ou TSA). Sophie Carlier rejoint le Centre Ressources Autisme de l’Hôpital Universitaire Des Enfants Reine Fabiola en 2007, puis son équipe d’intervention précoce en autisme basée sur le modèle de Denver. Ses dernières années ont été consacrées à la question du dépistage des troubles autistiques et les moyens à mettre en œuvre pour en améliorer l’efficacité.